Thread And Lift Results 1.2 01Les fils tenseurs pour un lifting sans chirurgie

Le lifting n’est pas forcément une opération chirurgicale contraignante qui nécessite un long temps de récupération, bien au contraire. En privilégiant le recours à des techniques médicales plutôt que chirurgicales, on peut désormais rajeunir un visage sans scalpel et sans causer de cicatrices. Avec le lifting par fils tenseurs Infinite Thread®, il n’a jamais été aussi simple de gommer les traces du vieillissement !

Le lifting par fils tenseurs, en quoi cela consiste ?

Rajeunir son visage sans chirurgie

Le laboratoire Thread & Lift, réputé pour son expertise dans le domaine des fils tenseurs, a mis au point le fil tenseur Infinite Thread®. Associé à une technique douce, il permet de lifter sans chirurgie, avec très peu de contraintes pour les patients et surtout des résultats à la fois durables et visibles à la clé.

Qu’il s’agisse des bajoues, des sillons nasogéniens ou encore des plis d’amertume, tous ces petits détails qui apparaissent avec le vieillissement cutané peuvent être atténués par l’intermédiaire des fils tenseurs. Le traitement, simple, consiste à repositionner les tissus qui se sont affaissés avec le temps.

Thread And Lift Results 1.2 04Traiter les rides, une méthode accessible à tous

Beaucoup de personnes renoncent au lifting par peur de devoir subir un temps de rétablissement trop long. Le recours aux fils tenseurs permet de profiter des avantages du lifting, sans devoir supporter ses inconvénients.

En effet, l’intervention requise pour poser les fils tenseurs nécessite simplement une anesthésie locale. La personne qui en bénéficie peut rentrer chez elle le jour même, et rapidement envisager de reprendre son activité professionnelle. Puisqu’il n’y a pas d’incision à effectuer, cette technique n’oblige pas à attendre la cicatrisation d’une quelconque plaie. Le résultat est immédiatement visible, mais les fils restent bien évidemment très discrets.

Les innovations apportées par les fils tenseurs Infinite Thread®

Accroche 8 zones et crans anti-retournement brevetés

Le fil tenseur Infinite Thread, en polyester, est fabriqué avec un matériau biocompatible, que l’on utilise depuis plus de 50 ans dans le domaine médical. Nous disposons aujourd’hui d’un recul suffisant pour affirmer qu’il ne met pas les patients en danger si toutes les précautions d’usage sont prises ! L’enveloppe en silicone de ce même fil, également conçue avec un matériau biocompatible, a été spécialement pensée pour limiter autant que possible la fibrose.

Les innovations apportées par ce fil tenseur sont nombreuses : il inclut une accroche 8 zones avec des séries de 4 crans moulées en respectant une rotation de 45° par rapport à chaque série inférieure et supérieure. Ce système astucieux favorise une accroche parfaite des tissus. De plus, le laboratoire Thread & Lift a doté ses fils Infinite Thread de crans anti-retournement, eux aussi brevetés. Leur forme conique garantit une efficacité optimale.

Thread And Lift Results 1.2 05Une procédure simple, des résultats durables et une précision rigoureuse

Les avantages du fil tenseur Infinite Thread ne reposent pas uniquement sur le produit lui-même, mais sur tout le processus de lifting associé. En effet, tous les praticiens qui le manipulent ont suivi une formation spécifique.

La technique de pose des fils tenseurs se veut à la fois simple pour réduire les contraintes du côté du patient et rigoureuse côté praticien, afin de garantir une sécurité et des résultats optimaux. Cette rigueur à toute épreuve permet à ce lifting par fils tenseurs d’offrir des résultats discrets et pérennes.

Une technique flexible au service des objectifs de chacun

Repositionner les tissus sans créer de traumatismes

Afin d’obtenir le résultat le plus naturel possible, le lifting par fils tenseurs vise à repositionner les tissus graisseux sur leur zone originelle. Pour cela, la technique parallèle (méthode médicale associée à la pose des fils tenseurs) préconise de placer trois fils par côté de visage de manière indépendante, pour traiter toutes les zones (zone malaire pour les pommettes et le sillon nasogénien ou encore zone jugale pour intervenir sur les bajoues et plis d’amertume). Le recours à un quatrième fil est indiqué quand on désire également rajeunir le cou.

Les fils sont posés dans la couche de graisse qui se situe sous le derme, que l’on appelle « hypoderme ». Cette implantation qui ne se fait pas en surface permet à la fois d’obtenir un résultat efficace et de garantir la discrétion de l’intervention.

Thread And Lift Results 1.2 06Agir sans générer de cicatrice ou de décollement des tissus

Le recours à la technique parallèle, qui est médicale et non chirurgicale, permet de travailler sans scalpel. Un avantage considérable, puisque les cicatrices à l’issue de l’intervention sont nulles ! De plus, le fait de choisir les fils tenseurs plutôt que le lifting classique implique de subir simplement une anesthésie locale. Après avoir posé des fils tenseurs, vous pouvez rentrer chez vous avec seulement quelques recommandations. Il n’y a pas de temps de cicatrisation à prévoir, ni même de risque de décollement des tissus.

Un lifting avec des fils tenseurs Infinite Thread : pour quels résultats ?

Un processus toujours réversible

Les laboratoires Thread & Lift ont spécialement pensé le fil Infinite Thread pour rendre le lifting totalement réversible. Celui-ci peut être retiré facilement, au bout de quelques années ou bien plus tard, le tout sans laisser de trace visible. L’extraction se fait sans blessure, parce que le fil conserve son intégrité au fil du temps et qu’il est très simple à localiser.

Thread And Lift Results 1.2 07Une récupération rapide pour un résultat durable

Les suites opératoires après ce genre de lifting restent très légères. On peut s’attendre à de petits œdèmes sur les tempes et les pommettes, qui constituent des réactions naturelles à l’inflammation liée à l’injection de l’anesthésiant et à la pose du fil. Ces petits désagréments ne doivent pas être pris pour une forme de rejet du fil : ils demeurent bénins, ils disparaissent au bout d’une quinzaine de jours tout au plus.

Une discrétion totale, même sur les zones les plus difficiles

Totalement invisible, le lifting par fils tenseurs garantit une discrétion parfaite. Les patients qui en bénéficient peuvent aller chez leur coiffeur ou même leur dentiste sans craindre que les fils ne soient mis en évidence.

À l’heure où beaucoup redoutent le lifting par peur de subir une intervention trop lourde ou encore d’avoir un visage « visiblement » embelli par la chirurgie, la discrétion et l’efficacité du lifting par fils tenseurs parviennent à convaincre les plus sceptiques !

Thread And Lift Results 1.2 08

Tél. 04 32 40 40 10 / Fax. 04 90 87 35 09

convergence