blepharoplastie avignon

La blépharoplastie ou chirurgie des paupières

La peau de la paupière est la plus fine du corps humain, son vieillissement est donc le plus précoce. Au fil des années, le regard perd de son éclat et de sa jeunesse. La blépharoplastie ou chirurgie des paupières redonne au visage son éclat ainsi qu’un air moins fatigué. L’intervention consiste à retirer de la peau et à retirer les poches graisseuses des paupières supérieures et/ou inférieures.

 La paupière supérieure est souvent marquée par un excès de peau qui vient retomber comme un rideau sur les cils.

La paupière inférieure est alourdie par des poches qui vieillissent,

Les « blépharoplasties » désignent les interventions de chirurgie esthétique des paupières qui visent à supprimer les disgrâces présentes, qu’elles soient héréditaires ou dues à l’âge.
Elles peuvent ne concerner que les deux 
paupières supérieures ou inférieures, ou encore les quatre paupières à la fois.

Une blépharoplastie peut être réalisée isolément ou être associée à une autre intervention de chirurgie esthétique du visage ou traitement médicaux améliorant la zone du regard :

  •  lifting temporal ou fils suspenseurs de la queue du sourcil
  • lifting cervico-facial
  • lipofiling du cernes
  • botox
  • peeling

La blépharoplastie ne corrige pas :

  • Les ridules de la patte d'oie et les rides d'expression
  • La chute de la queue du sourcil
  • La coloration des cernes

La blepharoplastie n'est pas pris en charge par la sécurité sociale.

Il s'agit d'une chirurgie fréquente, chez l'homme ou la femme, elle peut être pratiquée même chez un adulte très jeune, elle est la plupart du temps réalisée pour les paupières supérieures lors d'une anesthésie locale. L’éviction sociale est de 10 jours.

Lifting cervico faciallifting cervico facial avignon

Communément appelé lifting, la chirurgie d'embellissement et de rajeunissement du visage recevrait, en réalité, plus précisément la qualification de remodelage cervico-facial. En effet, il s'agit de remodeler les structures profondes et superficielles du visage et du cou.

Il existe aujourd’hui plusieurs types de liftings qui permettent d’améliorer les disgrâces provoquées par le vieillissement du visage et du cou, soit de manière localisée, soit de manière plus étendue.

Le lifting cervico-facial est le plus fréquemment réalisé ; il s'agit de la correction chirurgicale du
vieillissement
 au niveau du cou ainsi qu’au niveau du visage depuis la région des tempes jusqu’à la région des bajoues.

L'objectif du lifting cervico-facial n’est pas de changer la forme et l’aspect du visage, mais au contraire de restaurer les différentes structures anatomiques de la face et du cou (peau, muscle, graisse), et permet à l’opéré(e) de retrouver l’aspect qui était le sien quelques années auparavant en traitant l’affaissement et le relâ­chement de la peau et des muscles du visage et du cou.

PRINCIPES :

  • Les muscles sont remis en tension, de manière à corriger leur relâchement. La peau est ensuite redrapée à la demande sur les nouveaux galbes, sans traction excessive. Cette double action permet d’obtenir un résultat naturel (car la peau n’est pas trop tirée) et  durable (car le plan musculaire est solide)
  • Les suites opératoires sont en général assez simples (la peau « marque » moins parce qu’elle est peu traumatisée, du fait de la tension et du décollement limités). Les surcharges graisseuses éventuelles peuvent être traitées par lipoaspiration.
  • A l’inverse, si le visage est émacié, cet aspect peut être corrigé dans le même temps par ré-injection de graisse autologue (lipostructure). Ainsi, le visage et le cou sont en quelque sorte « reconstruits », « restructurés ».
  • En revanche, les rides d’expressions, les rides de la patte d’oie ou les rides péri-buccales ne sont pas modifiées. Les rides profondes sont améliorées par la tension exercée sur la peau sans jamais disparaître complètement.
  • L’aspect des paupières n’est pas corrigé par un lifting cervico-facial isolé.
  • Les incisions cutanées nécessaires sont cachées pour l’essentiel dans le cuir chevelu (au niveau des tempes et de la nuque) et au pourtour de l’oreille. La cicatrice est ainsi presque entièrement dissimulée.

 

Tél. 04 32 40 40 10 / Fax. 04 90 87 35 09

convergence